17 décembre 2019

Zoom sur les goodies ecoresponsables

Votre entreprise soutient une démarche écoresponsable (ou pas encore) ? Vous allez être ravis ! En 2020, les matières naturelles et durables s’installent définitivement sur les objets publicitaires. Saviez-vous que 85%* des français considèrent l’écologie et le respect de l’environnement comme des critères importants concernant les goodies ?


Ainsi, nombreux créateurs ont entamé le changement en optant pour des solutions écoresponsables. Objets en matières recyclées, biosourcés, à énergie propre… les offres ne manquent pas d’affluer et commencent même à révolutionner le domaine de la communication, notamment en véhiculant une image écologique d’une marque.


Dans la course pour une image éco-responsable 


Les temps changent, le monde évolue, de même que le comportement des consommateurs. Devant la crise écologique, la tendance est au « Green Business » et les entreprises en sont conscientes. Aujourd’hui, pour capter l’attention des consommateurs, il est important d’avoir une image éco-responsable. Les objets publicitaires n’échappent pas à cette réalité. 


En effet, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des goodies qui ont du sens, durables et surtout écologiques. Près de 70%* des Français conserveraient les objets publicitaires qui ont une utilité. Dans ce sens, les consommateurs privilégient désormais des objets qui répondent à la tendance « éco-responsable ». Les consommateurs s’attendent aujourd’hui à voir à travers les objets publicitaires une trace de la démarche RSE d’une entreprise. 


Des sacs à provisions écolos aux gourdes et mugs éco-friendly


Les goodies sont des média à part, et leurs atouts restent indéniables pour les entreprises. Il existe aujourd’hui de nombreux types de goodies éco-responsables. Le choix des objets publicitaires qui mettraient un peu plus en avant leur image appartient donc à chaque entreprise. A noter que les matières premières ne sont pas les seuls critères pris en compte en termes de goodies éco-responsables. Il faut également considérer l’impact environnemental dans chaque étape de leur fabrication : 

 

  • Une matière première à faible empreinte environnementale, 
  • Des fournisseurs respectueux de l’environnement, 
  • Des usines de fabrication éco-responsables,
  • Des emballages écologiques ou recyclables. 

Aujourd’hui, si les groupes hôteliers et grands restaurateurs penchent progressivement pour des contenants éco-friendly, les supermarchés et autres boutiques sont plus enclins aux sacs de courses écolos. Le choix est large en matière d’objets publicitaires éco-responsables : bouteilles à eau réutilisables, pailles en inox, stylos en Bamboo, pailles en bambou, batterie externe solaire en bois…


Quel que soit votre secteur d’activité, utiliser des matériaux verts mettra en évidence votre sensibilité pour la protection de l’environnement. Et si ce n’est pas votre objectif premier, n’oubliez pas que ces matériaux sont également très appréciés pour leur esthétique.



Livre Blanc

Réseau d’Enseigne

Quelles sont les méthodes et outils de communication pour réussir...

CONTACTEZ-NOUS
Pour une demonstration gratuite sans engagement


© Etikeo, Copyright © 2009 - 2020