06 mars 2020

Objets pub : Tendances 2020


Les chiffres transmis par les nombreux acteurs présents sur le marché de l’objet publicitaire, comme ceux réunis au sein de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet), sont surprenants. Ce marché pèserait aujourd’hui près de 1,24 milliard d’euros par an, ce qui représente 3,9 % du marché publicitaire. Pour vous aider à choisir votre article promotionnel cette année, voici un coup d’œil sur les grandes tendances 2020 du marché de l’objet publicitaire.

 

2020 : place aux objets publicitaires écoresponsables


Cette année, la loi de transition énergétique du 17 août 2015 visant l’interdiction du plastique jetable entre en vigueur. D’une part, les entreprises sont incitées à promouvoir leurs marques par le biais d’objets publicitaires réutilisables. D’autre part, les recherches réalisées par la British Promotional Merchandise Association (BPMA) en 2019 révèlent l’intérêt significatif des consommateurs pour les objets publicitaires écoresponsables.


Le mug de voyage réutilisable

En dehors de son côté pratique, le mug à thé ou café est un accessoire respectueux de l’environnement pour son usage quotidien réutilisable. Cet objet publicitaire ne cesse de figurer parmi les produits promotionnels classiques, parfaits à offrir à vos clients.

 

Le sac fourre-tout
Cette gamme de sacs, en coton imprimé, est fabriquée à partir de matière première naturelle. Le sac fourre-tout constitue ainsi une excellente alternative au sac en plastique.

 

La gourde réutilisable
Selon la plateforme de statistiques en ligne, Planétoscope, 175 bouteilles d’eau sont vendues chaque seconde en France. Conscients de la pollution engendrée par ces bouteilles de plastique à usage unique, de plus en plus de Français investissent dans une gourde. Ainsi, si votre entreprise prépare un événement ou une exposition cette année, la gourde publicitaire réutilisable est attendue par les inconditionnels d’objets promotionnels.

 

Les accessoires pour le sport
Encouragez vos clients à prioriser leur santé et leur bien-être. Cette approche reste un excellent moyen de démontrer que vous vous souciez d’eux. Avec un sac de sport training et fitness notamment, vous les incitez plus facilement à emporter leurs effets personnels pour aller faire de l’exercice.

 

Les objets publicitaires connectés
Plus que jamais présents dans notre quotidien, les objets connectés figurent parmi les articles tendance en mesure de promouvoir votre marque pour cette année 2020. De nouveaux accessoires tels que les speakers, les écouteurs, les casques sans fil, ainsi que les montres et bracelets connectés sont désormais incontournables dans ce marché.



Livre Blanc

Réseau d’Enseigne

Quelles sont les méthodes et outils de communication pour réussir...

CONTACTEZ-NOUS
Pour une demonstration gratuite sans engagement


© Etikeo, Copyright © 2009 - 2020